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L’expérience que nous offrons à nos clients commence bien avant leur arrivée au restaurant

Il ne fait aucun doute que le secteur de la restauration est l’un des plus compétitifs sur le marché actuel. Consciente de cela, toute entreprise hôtelière, en plus de se différencier par ses produits, vise à toujours offrir le meilleur service et la meilleure attention à ses clients. La vraie valeur que nous offrons à nos clients est l’expérience complète qu’ils obtiennent lorsqu’ils visitent notre restaurant.

En fait, de nos jours, le véritable luxe n’est plus une question de prix, mais d’expérience. L’expérience positive (celle qui est partagée sur les réseaux sociaux, celle qui circule par le bouche à oreille) est donc constituée de tous et chacun des aspects inhérents à la fourniture d’un excellent service.

Plus de liberté pour vous, client

L’autonomisation du client crée dans son esprit des attentes précises concernant notre restaurant.

De plus, nous aurions tort de penser que l’expérience est exclusivement le résultat de notre travail dans la chambre et dans la cuisine. À l’heure actuelle, le client est de plus en plus responsabilisé par l’information. Les réseaux sociaux et les plateformes spécialisées agissent comme des prescripteurs (positifs ou négatifs) de notre produit, de telle sorte qu’ils façonnent les attentes des clients potentiels d’un restaurant bien avant qu’ils n’aient mis les pieds dans les locaux.

Lorsqu’une personne est informée sur notre restaurant, elle se forge une opinion en fonction de différents facteurs. Bien sûr, le plus important est l’évaluation que les personnes qui nous ont déjà rendu visite font de nous. Les commentaires des clients (soit par le bouche à oreille, soit en utilisant les réseaux sociaux ou des plateformes telle que Tripadvisor ) sont déterminants pour le client lorsqu’il s’agit de choisir entre un établissement ou un autre.

D’autres facteurs pris en compte par les clients pour créer leurs propres attentes vis-à-vis de notre restaurant peuvent être l’histoire de l’établissement lui-même, son emplacement ou les prix et récompenses remportés.

Cependant, tous les facteurs susmentionnés, y compris notre réputation en ligne, sont des références externes sur lesquelles nous ne pouvons pas faire grand-chose. Dans ce contexte, le contact direct, qu’il soit numérique ou téléphonique, devient un facteur plus important pour définir les attentes de notre client potentiel. La convivialité, la cordialité ou l’utilisation d’un ton en accord avec la personnalité de notre restaurant, tant par téléphone que par le biais des réseaux sociaux, peuvent être un facteur déterminant pour créer une attente positive qui prédispose le diner à nous rendre visite.

La satisfaction des attentes est la base d’une bonne expérience finale

La satisfaction complète, voire le dépassement, de cette attente est la véritable base d’une excellente expérience finale. L’histoire qui sera racontée sur nous, sur les émotions vécues dans notre restaurant, a été écrite jusqu’à satiété. Des aspects absolument cruciaux tels que la qualité du menu, l’importance d’un excellent service en chambre, la motivation du personnel, même à propos de la décoration ou de la musique de fond, ont fait l’objet de mille articles.